Préparer la Coupe du Monde de Foot

25 Mai 2018
Préparer la Coupe du Monde de Foot

Événement d’ampleur qui va tenir en haleine des millions de passionnés du 14 juin au 15 juillet prochains, la Coupe du monde de football se tiendra en Russie pour cette 21e édition. Que vous fassiez partie des chanceux(ses) qui seront sur place pour un ou plusieurs matchs ou de ceux qui suivront l’événement « de loin », vous souhaitez sans doute marquer le coup. Avec la charte qui suit, soyez sûr d’être fin prêt(e) au premier coup d’envoi !

L’indispensable maillot, vous endosserez

La tentation peut être grande pour certains d’enfiler le maillot désuet de 1998, mais pour les aficionados, à chaque compétition son maillot. Pour un maillot officiel, il vous faudra compter une bonne centaine d’euros, flocage compris.

À noter : restez à l’affût des bons plans

Les maillots de la saison 2018/2019 étant officiellement sortis, se tourner vers leurs prédécesseurs est une solution avantageuse. Vous pourrez en effet profiter de belles promotions.

Le kit du supporter et autres accessoires aux couleurs de votre pays, vous vous procurerez

Futiles, les accessoires ? Pas le moins du monde ! C’est même, dirons-nous, quasi indispensable pour célébrer l’événement comme il se doit.

Nombreuses sont les boutiques en ligne qui proposent le fameux kit du supporter. Foulard, casquette, chapeau, drapeau, couvre-rétroviseur, corne de brume… il y en a pour tous les goûts, si bien que vous dénicherez forcément la panoplie du parfait supporter que vous êtes.

equipe-supporter-football

Votre look a aussi son importance ! Masques, perruques, boucles d’oreilles, pompons et autres crayons de maquillage sont autant d’accessoires à mettre sur votre liste.

Et si vous suivez les matchs depuis votre salon, pensez aussi à la décoration pour vous mettre dans l’ambiance. Des guirlandes à fanions aux confettis, en passant par la déco de table ou les suspensions, tout est bon pour animer vos soirées.

Votre mobilier et/ou votre matériel audiovisuel, accessoirement vous renouvellerez

Tous les moyens sont bons pour apporter une touche de modernité à son habitation… même la Coupe du monde de foot !

Votre canapé vieillit ? Troquez-le contre un neuf ! Vous serez bien plus à l’aise, de même que vos convives, pour vos soirées endiablées. Et étant donné que la période estivale sera toute proche après le premier coup de sifflet, c’est peut-être aussi le moment de donner un petit coup de jeune à votre terrasse en renouvelant votre salon de jardin.

Vous aviez plutôt dans l’idée de changer de télévision ou d’en acheter une seconde pour céder l’actuelle à votre enfant ? C’est l’occasion où jamais, surtout si vous comptez suivre un maximum de matchs au travers de votre écran. Avec une TV 4K, vous aurez l’impression d’y être ! Et pour des moments encore plus grandioses, vous pouvez aussi envisager d’investir dans un vidéoprojecteur.

football-match-televiseur

Bon à savoir : un modèle grand-angle

Plus onéreux, le vidéoprojecteur grand-angle, c’est-à-dire à courte voire à ultracourte focale, est conçu pour projeter de grandes images avec un recul minimum. Aucun risque donc qu’un convive passe devant pendant un but ! Vous pourrez aussi l’emporter facilement chez vos amis.

Connecté, vous resterez

Posséder une tablette vous permettra de garder un œil sur les scores de manière ergonomique sans avoir à vous lever du canapé, et donc sans louper un potentiel but.

À noter : une appli consacrée

Essentielles de nos jours pour tout amateur de foot qui se respecte, les applis dédiées à la FIFA pullulent dans les stores. N’oubliez pas d’installer la vôtre pour ne rien manquer !

Pour finir, pensez à imprimer le fondamental planning des diffusions.

 

Bien se préparer à la Coupe de monde de foot, c’est l’assurance de profiter au maximum de chaque moment. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous mettre en condition et suivre le mondial 2018 comme il se doit. Nous vous donnerons un dernier petit conseil, celui de rester fair-play en toutes circonstances… même si on vous accorde que cela n’est pas toujours chose aisée !

Les trois points-clés à retenir sur la préparation à la Coupe du Monde de Football 2018 :

  • Mettre l’accent sur son look et sa déco.
  • S’équiper d’un minimum de technologies modernes (tablette, applications).
  • Éventuellement en profiter pour changer son téléviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser

Où partir au printemps ?

Où partir au printemps ?

Loisirs

28 Fév 2018

Cap sur le dépaysement avec ces 5 destinations au printemps ! Envie de profiter du printemps (et des jours fériés) pour changer…