Où partir au printemps ?

28 Fév 2018
Où partir au printemps ?

Cap sur le dépaysement avec ces 5 destinations au printemps !

Envie de profiter du printemps (et des jours fériés) pour changer d’air et vous offrir une petite escapade dépaysante ? Voici nos 5 destinations où partir au printemps pour profiter d’une pause ensoleillée hors saison.

Pause soleil sur la Côte d’Azur au printemps

Il n’y a pas de secret, si les touristes du monde entier se pressent sur la Côte d’Azur en été, c’est bien parce que ce coin de France recèle de petites merveilles. Alors pour profiter des ruelles baignées de soleil de Saint-Tropez, s’offrir une escapade en bateau sur les îles de Lérins ou se perdre dans le Vieux Nice loin des hordes de touristes, soyez malin et réservez votre voyage sur la Côte d’Azur au printemps ! Et pour couronner le tout, vous profiterez des prix raisonnables d’un séjour hors saison que ce soit le temps d’un week-end prolongé ou pour une semaine entière.

Séjour farniente aux Baléares

vacances-plage-baleares

À un saut de puce en avion se dévoilent l’archipel des Baléares et son temps estival même au printemps. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre les différentes îles de ce joyau situé au large de l’Espagne. Criques aux eaux claires et soirées endiablées à Ibiza, paysages grandioses le long de la serra de Tramuntana à l’ouest de Majorque, balades sur la terre ocre des villages typiques de Minorque ou plages paradisiaques et peu fréquentées sur Formentera : à vous de choisir l’île des Baléares qui vous correspond le plus pour une escapade printanière dépaysante et ressourçante.

Bon à savoir : la gourmandise au rendez-vous

Profitez de votre séjour aux Baléares pour découvrir les délices de la gastronomie locale. Soupes de poisson, charcuteries comme la sobrasada, tapas et cochons de lait rôti raviront vos papilles. Lâchez-vous, vous aurez largement le temps de retrouver la ligne d’ici cet été !

Cap sur la culture à Milan

milan-voyage-culture

Et pourquoi ne pas profiter du printemps pour découvrir Milan ? La capitale de la Lombardie est la destination idéale pour vous imprégner de la culture italienne et découvrir quelques-uns des plus beaux monuments du pays. Du Dôme de Milan au château des Sforza en passant par La Scala, le Mudec et la Pinacothèque de Brera : les découvertes seront de tous les instants lors de votre city-break milanais. Profitez de longues balades pour découvrir la richesse de l’architecture d’une ville à l’histoire passionnante et pleinement goûter la dolce vita italienne… et les spécialités locales.

Escale découverte à Porto

Le Portugal ne se résume pas qu’à Lisbonne, alors direction Porto ! Du plateau de la ville haute aux maisons colorées qui longent le Douro, Porto la majestueuse vous réserve un séjour plein de surprises sous les auspices du pont Dom-Luís, témoin d’un glorieux passé industriel. Vous serez happé par cette cité entre tradition et modernité où se côtoient tramways des années 20, vieilles demeures, bâtisses Art Nouveau et quartiers branchés truffés de restaurants, bars et boutiques tendance.

À ne pas manquer : les azulejos, un spectacle permanent

Profitez de votre city-break à Porto pour en prendre plein les yeux avec les azulejos, ces carreaux de faïences qui décorent les bâtiments. Ceux des églises do Carmo et de Santo Ildefonso et de la chapelle das Almas valent particulièrement le détour.

Échappée orientale à Marrakech

Marrakech, ses terres rougeoyantes, sa palmeraie, son soleil et ses températures estivales… Avouez que cela donne envie pour un voyage au printemps. Du bouillonnement des souks et de la place Jemaa el-Fna, aux façades fleuries de bougainvilliers en passant par les somptueux tombeaux saadiens, Marrakech fera vibrer tous vos sens. Et n’oubliez pas de visiter le Jardin Majorelle et le tout jeune musée Yves-Saint-Laurent, un bâtiment au design de courbes et de cubes résolument moderne mais qui s’intègre parfaitement à l’architecture de la ville.

 

City-breaks, séjours au bord de mer ou retraite sur des îles paradisiaques, le printemps est le moment idéal pour profiter à petits prix de destinations de rêve avant l’arrivée de l’été et de ses nombreux vacanciers.

Les trois points-clés à retenir sur les destinations où partir au printemps :

  • Tarifs hors saison et fréquentation moins importante : le printemps est le bon moment pour s’offrir une petite escapade.
  • Même au printemps, de nombreuses destinations offrent des températures estivales qui vous feront oublier l’hiver.
  • Grâce aux jours fériés, le printemps est la période idéale pour s’échapper pour un city-break ou un séjour en bord de mer le temps d’un week-end prolongé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser