Noël 2017 : quel budget cadeau pour les français ?

28 Nov 2017
Noël 2017 : quel budget cadeau pour les français ?

Tradition bien ancrée en France comme ailleurs, les fêtes de Noël correspondent à un certain budget, lequel varie d’une année sur l’autre. Pour ce qui est de Noël 2017, une étude révèle que les Français devraient dépenser plus que par rapport à l’an dernier.  

L’enquête réalisée par le site Approuvé par les familles s’intéresse au budget que les familles françaises projettent de consacrer aux prochaines fêtes de fin d’année.

Premier enseignement apporté par cette étude : les parents ne rechignent pas à gâter leurs enfants, et par conséquent, y consacrent encore un peu plus d’argent cette année. En effet, leurs dépenses devraient augmenter de 20% par rapport au Noël 2016.

En moyenne, ce budget devrait tourner autour de 130 euros par enfant (contre 106 euros en 2016).

En outre, ils ne limitent pas leurs achats à un seul cadeau, puisque plus de la moitié d’entre eux comptent offrir entre 1 à 3 cadeaux à chacun de leurs enfants.

Concernant les modes de consommation, les achats sur internet sont en hausse régulière (+6%), ce qui porte leur pourcentage à 33%.

Sans oublier les parents qui font la démarche de prospecter d’abord dans les magasins, avant de passer leur commande sur internet : une pratique qu’adoptent 18% des ménages français.

Seuls 18% d’entre eux continuent  à effectuer leurs achats de cadeaux de Noël dans les magasins.

Enfin, pour 63% d’entre eux, ces achats se déroulent généralement à partir de novembre, après la Toussaint.

 

Du côté des enfants, la tradition de la liste de Noël est loin d’être tombée en désuétude, puisque 70% d’entre eux continuent à la rédiger.

De quoi lister les nombreux cadeaux qu’ils sont susceptibles de recevoir, puisqu’ils sont assurés de ramasser entre un à huit cadeaux au pied du sapin de Noël.

Sources :

  • Magic Maman : http://www.magicmaman.com/budget-de-noel-2017-les-parents-depenseront-plus-en-cadeaux-cette-annee,3537499.asp
  • Europe 1 : http://www.europe1.fr/societe/noel-le-budget-moyen-par-enfant-progresse-de-plus-de-20-3474836

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser