5 conseils pour bien gérer les cadeaux de Noël

28 Nov 2017
5 conseils pour bien gérer les cadeaux de Noël

Cohue dans les magasins, manque d’idées originales, difficulté à trouver certains cadeaux : les courses de Noël relèvent parfois de l’épreuve stressante et fatigante, encore plus lorsqu’elles ont lieu au dernier moment. Voici quelques conseils afin que ce rituel des achats de Noël se déroule dans les meilleures conditions.

Etaler ses achats sur plusieurs mois

Réalisez vos achats dans le temps : dès le mois de septembre ou octobre, pour ne pas être pris au dépourvu. En effet, acheter tous vos cadeaux d’un seul coup peut faire mal au porte-monnaie. Il est donc préférable de faire ses emplettes de façon stratégique, en les étalent dans le temps. Mais pour cela, encore faut-il avoir les idées !

Faire une liste d’idées-cadeaux

Vous souhaitez faire un cadeau correspondant à la personnalité, les loisirs ou les centres d’intérêt de vos proches ? Pour ne pas vous retrouver à court d’idées au moment de faire les magasins, faites-vous une liste d’idée cadeaux pour chaque proche, tout au long de l’année. Cette liste pourra aussi être utilisée pour les anniversaires. Avec cette liste, impossible d’oublier les idées cadeaux que vous avez eues au cours de l’année.

Acheter à l’avance

Lors d’une virée shopping, des idées de cadeaux à offrir traversent parfois l’esprit : tel livre serait parfait pour votre compagnon, tel jouet plairait certainement à votre neveu. Plutôt que de laisser passer cette opportunité, prenez de l’avance en faisant tout de suite l’acquisition de l’objet en question, que vous mettrez ensuite de côté jusqu’au jour J.

Acheter en ligne

Gros inconvénient du shopping en période de Noël : la foule présente dans les boutiques et les centres commerciaux, qui gâche le plaisir et génère du stress.

Solution plus confortable, pour éviter la cohue dans les magasins : effectuer ses achats sur internet. Cela permet également de pouvoir comparer les prix plus facilement, ou de bénéficier de codes promotionnels, ou de cashback pour économiser davantage.

Eviter les achats en ligne au dernier moment

Autre précaution à prendre lors de ses courses de fin d’année : ne pas s’y prendre au dernier moment, particulièrement en cas d’achat en ligne. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de retards de livraison, pour le moins embêtants au moment de déposer les cadeaux au pied du sapin de Noël !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser