5 conseils pour réussir ses soldes d’hiver 2018

05 Jan 2018
5 conseils pour réussir ses soldes d’hiver 2018

Comme chaque année, les soldes sont attendues par des milliers de fashionistas qui s’apprêtent à faire de bonnes affaires. Vous voulez en profiter au maximum et ne rien manquer ? Suivez nos cinq conseils pour réussir vos soldes d’hiver 2018 !

1. Faire une mission « repérage » avant le début des soldes

Quelques jours avant le début des soldes, rendez-vous dans vos boutiques favorites et repérez les pièces qui vous plaisent. L’idéal est même de les essayer pour savoir quelle est la taille qui vous convient pour tel modèle et ne pas perdre de temps dans la file de la cabine d’essayage le jour de votre shopping. Vous sélectionnez ainsi vos futurs éventuels achats et gagnerez du temps le jour J. N’oubliez pas non plus de regarder le prix et gardez à l’esprit que la pièce peut être soldée, donc si même à ce prix-là elle vous paraît encore trop chère, oubliez-la et trouvez quelque chose de plus convenable.

2. Choisir la bonne tenue pour faire votre shopping

Ne nous mentons pas, faire les soldes, ce n’est pas de tout repos. Ainsi, choisissez une tenue confortable mais aussi pratique pour votre journée shopping. Dans l’idéal, optez pour des sous-vêtements blancs, qui vous permettront de vous rendre compte si ce top blanc est bien trop transparent ou non. Un jean et un haut faciles à enlever et à remettre, puis des ballerines, elles aussi rapides à enlever pour essayer ces magnifiques escarpins soldés. Enfin, optez pour le sac en bandoulière, plus sécurisé parmi la foule mais aussi plus pratique lorsque l’on a des sacs de shopping plein les mains.

3. Faire l’inventaire de sa garde-robe

Avez-vous vraiment besoin de cette petite robe noire alors que vous en avez déjà 5 dans votre dressing ? Pour éviter d’acheter des pièces que vous mettrez très peu, alors que vous avez résolument besoin de pulls et sous-vêtements neufs, faites un inventaire de votre garde-robe quelques jours avant les soldes. Cela vous permettra en plus de vous rendre compte si vos jeans ne sont pas trop usés, ou si vos robes ne sont pas devenues trop grandes/petites. Si c’est le cas, profitez donc des promotions !

4. Décider de votre budget avant de vous lancer

Si chaque année c’est la même chose, vous dépassez largement votre plafond bancaire, c’est que vous devez apprendre à fixer un budget a priori, c’est-à-dire avant de vous lancer dans votre shopping. Pour celles qui ont le plus de mal, l’idée est de retirer son budget en liquide et de ne dépenser ni plus ni moins!

5. Ne pas regarder la nouvelle collection

Oui les pièces y sont mieux rangées, ce qui les rend attirantes, mais surtout elles ne sont pas remisées. L’objectif des soldes est de profiter des remises pour refaire « le plein » de nouveaux vêtements, et de s’offrir des pièces qu’on ne pourrait parfois pas s’offrir au prix normal. Alors ne pensez même pas à la nouvelle collection, vous pourrez y revenir plus tard, quand les soldes seront terminées.

Sources :

  • Cosmopolitan : http://www.cosmopolitan.fr/,les-10-commandements-pour-des-soldes-reussies,2178,1023957.asp
  • Marie Claire : http://www.marieclaire.fr/,comment-faire-les-soldes,807367.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser