5 idées cadeaux pour les fans d’automobiles

28 Nov 2017
5 idées cadeaux pour les fans d’automobiles

Vous avez envie de faire plaisir à un amateur de voitures ? Que ce dernier soit fou de conduite, amateur de gadgets automobiles ou aux petits soins pour son véhicule, voici cinq idées de cadeaux à déposer à son attention au pied du sapin de Noël. 

Une caméra embarquée

Egalement appelée dashcam, la caméra embarquée auto dispose d’un grand angle de 170 degrés. Se fixant sur le pare-brise, elle enregistre en permanence ce qui advient sur la route pendant le trajet.

En cas d’événement ou d’accident, les images enregistrées en résolution HD peuvent être utiles en cas de litige.

Un porte-téléphone

Utilisé pour ses nombreuses fonctions comme le GPS, le covoiturage ou l’assistance vocale, le téléphone se doit d’être à portée de main et de regard du conducteur.

D’où l’intérêt d’investir dans un bon porte-téléphone, lequel se fixe au niveau de la route, sur le pare-brise ou le tableau de bord, grâce à des adhésifs, des griffes ou des ventouses

Un organisateur de voiture

Le plus souvent disposé à l’arrière du siège avant, l’organisateur de voiture dispose de multiples poches de tailles variées destinées au rangement.

Idéal pour les familles avec de jeunes enfants, pour y glisser la multitude d’objets indispensables lors d’un trajet : bouteilles, jouets, tablette numérique, serviettes, friandises, etc…

Un kit de nettoyage

Variant quant à leur composition, les kits de nettoyage de l’intérieur de la voiture peuvent comporter des bombes d’entretien (tissu/moquette, anti-crevaison, dégivrant pare-brise…), des produits de lavage (shampoing), des éponges, des brosses et des raclettes.

De quoi donner envie de bichonner son automobile !

Un coussin d’assise

Très ergonomique grâce à son rembourrage en mousse haute fermeté, le coussin de siège orthopédique permet de conduire dans des conditions de confort optimales. Il évite au conducteur les douleurs dorsales ou celles liées au coccyx, et soulage certains maux (par exemple les sciatiques). C’est un accessoire idéal pour les personnes qui conduisent beaucoup.

Pour encore plus d’idées cadeaux, découvrez également notre article top 5 des accessoires high tech pour automobile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser