Où garer ma voiture pendant les vacances ?

20 Juil 2017
Où garer ma voiture pendant les vacances ?

Que vous voyagiez en train ou en avion, il vous est déjà arrivé de devoir garer votre voiture à proximité d’une gare ou sur le parking d’un aéroport. Ce stationnement dans le temps se traduit par un budget conséquent. Saviez-vous que des solutions malignes existent désormais pour stationner son véhicule sans se ruiner ? Voici trois concepts de services à expérimenter cet été. 

Onepark

Comment réserver une place de parking sans perdre de temps à tourner en rond, si possible au meilleur tarif ? En utilisant le site Onepark !

Onepark recense près de 600 parkings en France, et propose différents forfaits et abonnements (Happy hour, shopping, concert, soirée, week-End, semaine). Les économies pour les automobilistes peuvent monter jusqu’à 60%.

Le principe ? Il suffit de renseigner sa destination, ses dates d’arrivée et de départ, puis de consulter les disponibilités et de comparer les prix. Ensuite, un mail de confirmation contenant les informations relatives à l’entrée et la sortie du parking est envoyé.

Prends Ma Place

Au vu des difficultés régulières pour se garer près des aéroports ou dans les grandes villes, l’équipe de Prends Ma Place a imaginé un service de parking collaboratif, reposant sur une location entre particuliers. Le tarif s’avère moins onéreux que les parkings habituels.

Ainsi, une personne disposant d’une place de parking, d’un garage ou d’un box libre le propose à une autre personne en recherche de cette place précise pour une durée déterminée, certains loueurs allant jusqu’à déposer et aller chercher les propriétaires du véhicule à l’aéroport.

Concrètement, il suffit de poster gratuitement une annonce sur la plate-forme de Prends Ma Place.      

Travelcar (anciennement Tripndrive)

L’application travelcar prend appui sur le principe de l’autopartage par les particuliers.

Le principe est simple : garez votre voiture gratuitement dans un parking partenaire. Travelercar se charge de proposer votre voiture à la location pendant vos vacances. Bonus : vous gagnez de l’argent pour chaque kilomètre parcouru !

Avantage pour le loueur : il peut réaliser jusqu’à 60% d’économies sur sa location par rapport à une société de location traditionnelle.

Disponible pour le moment dans 10 parkings en France (centres-villes et abords des gares et des aéroports), ce service d’autopartage offre de bonnes garanties de sécurité (assurance, solvabilité des locataires, état des lieux par photo).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser