Top 10 des plus beaux lacs de France

20 Juil 2017
Top 10 des plus beaux lacs de France

Pour ceux qui souhaitent échapper aux bords de mer envahis par les vacanciers, les lacs offrent une excellente alternative pour un séjour estival propice au farniente, la contemplation et les activités sportives ou ludiques. Parmi les très nombreux de lacs et plans d’eau que compte la France, en voici dix parmi les plus remarquables.

Lac d’Annecy (Haute-Savoie)

Considéré comme l’un des plus beaux lacs français, le lac d’Annecy, d’une superficie de 27,5 km2, est réputé pour la pureté de son eau. Pêche, aviron, cyclisme, baignade, voile, plongée, ski nautique, cyclisme et parapente sont parmi les nombreuses activités pouvant y être pratiquées.

Lac de Sainte-Croix (Var)

Quatrième plus grande retenue d’eau en France avec ses 2200 hectares, le lac de Sainte-Croix aux eaux turquoise se découvre à la sortie des gorges du Verdon.

Lac du Salagou (Hérault)

Particularité de cette retenue d’eau artificielle, résultant de la construction d’un barrage : elle est bordée de terres de couleur rouge. La tramontane y soufflant régulièrement, le lac de Salagou est  prisé des véliplanchistes et amateurs de sports de glisse.

Lac Léman (Haute-Savoie)

Sur le plus grand lac d’Europe Occidentale (580 km2), situé à cheval entre la Suisse et la France, une large gamme d’activités est envisageable : navigation, pêche, nage ou visites de sites touristiques comme le château de Chillon ou l’île de la Harpe.

Lac d’Oô (Haute-Garonne)

Se trouvant à 1507 mètres d’altitude, pas très loin de la frontière espagnole, ce très beau lac pyrénéen est alimenté par l’eau du lac d’Espingo grâce à une impressionnante cascade de 275 mètres.

Lac du Der (Marne)

Plus grand lac artificiel d’Europe avec ses 50 km2, le lac du Der dispose de plages, bases nautiques et pistes cyclables, de nombreux campings, hôtels et chambres d’hôtes étant également installés à proximité. Depuis 1977, il est classé Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage.

Lac du Castillon (Alpes de Haute-Provence)

Autre plan d’eau aménagé sur le cours du Verdon, le lac du Castillon est doté de plusieurs plages artificielles, notamment près des villages de Saint André les Alpes et de Saint Julien du Verdon.

Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes)

Ce lac majeur du massif alpin est célèbre, notamment, pour un petit îlot sur lequel est édifiée une chapelle datée du 11e siècle, rebâtie au 17ème siècle.

Lac des Settons (Nièvre)

Implanté au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, le lac des Settons, d’une superficie de 367 hectares, est le paradis des pêcheurs avec ses nombreux saumons, truites, carpes, perches, brochets et autres poissons blancs.

Lac du Bourget (Savoie)

Connu comme le lac d’Aix, localisé dans le massif du Jura, il est bordé de nombreuses plages et de bases de loisirs, telles que Aix-les-Bains ou encore Châtillose, où il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Vous avez besoin d’un coup de pouce financier pour partir en vacances cette année ? Découvrez notre le crédit renouvelable voyage de Franfinance.

Sources :

  • https://www.campingsluxe.fr/blog/top-20-plus-beaux-lacs-de-France
  • http://www.vacancesvuesdublog.fr/top-10/les-plus-beaux-lacs-de-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser