5 idées pour passer les fêtes de noël en famille en France

06 Nov 2017
5 idées pour passer les fêtes de noël en famille en France

Envie de faire un faux bond exceptionnel au traditionnel réveillon de Noël et de passer des vacances plus originales avec vos enfants ? Pour une fin d’année en famille qui sort de l’ordinaire, voici cinq idées de séjours dont s’inspirer. 

Au Futuroscope

Ouvert pendant les vacances de Noël, le Futuroscope de Poitiers invite à s’en mettre plein la vue, notamment grâce à deux attractions : Lady Ô, spectacle féérique nocturne agrémenté d’effets pyrotechniques et aquatiques, et L’Âge de glace,  nouvelle attraction en 4D invitant à une immersion dans l’ère glaciaire en compagnie des héros du dessin animé, ce qui nécessite de porter une peau de bête et des lunettes polarisées !

Un « Drôle de Noël » à Arles

Chaque fin d’année, des jongleurs, danseurs, magiciens, marionnettistes, musiciens et chanteurs envahissent les rues d’Arles. Pour cette 12e édition de « Drôle de Noël », programmée du 21 au 24 décembre 2017, environ 90 spectacles gratuits, pour petits et grands, sont proposés par une vingtaine de compagnies originaires des quatre coins du monde.

Dans un château de Loire

Et pourquoi pas un « Noël au pays des châteaux »? En effet, cinq sites prestigieux des bords de Loire proposent des animations spéciales : une exposition autour des crèches, jouets anciens et éléments de décoration au château d’Amboise, des compositions végétales et sapins XXL au château de Chenonceau,  des dizaines de sapins de Noël de tous styles à la forteresse royale de Chinon, la mise en lumières du Château de Langeais et une exposition gourmande, Douceurs et chocolats, au château d’Azay-Le-Rideau.

Une virée en Alsace, pays de Noël

S’il est une région française où l’esprit de Noël règne particulièrement, c’est bien l’Alsace, grâce, notamment, aux multiples marchés organisés dans de nombreuses villes.

Et, si vous êtes en quête d’un surplus de magie, faites une halte au château médiéval du Haut-Koenigsbourg, décoré avec faste pour l’occasion.

Au ski

Pourquoi attendre février pour aller skier ? Un Noël à la neige, en voilà une excellente idée ! D’autant plus que de nombreuses stations de ski, détentrices du label « Famille Plus », se mettent en quatre pour l’accueil des enfants et parents : hébergements appropriés, système de garderie et cours de ski pour tous les âges.

Sources :

  • L’Express : http://www.lexpress.fr/styles/enfant/5-lieux-originaux-pour-passer-noel-ou-le-jour-de-l-an-en-famille-en-france_1739862.html
  • Touraine Loire Valley : http://www.touraineloirevalley.com/je-decouvre/a-l-affiche/la-magie-de-noel-au-pays-des-chateaux
  • Graines Voyageurs : http://www.graines-voyageurs.fr/idees-vacances-en-famille/vacances-scolaires/2255-top-10-des-vacances-de-noel-en-famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser